Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. L’Affiche rouge est le nom donné à une affiche de propagande anticommuniste et antisémite allemande tirée à 15 000 exemplaires à partir de mi-février 1944 et placardée dans des villes et villages de France, lors d'une vaste campagne de propagande baptisée « L'armée du crime », présentant les Juifs comme globalement ...

  2. Une étude d’histoire-image qui analyse l’affiche allemande qui dénonce les résistants du réseau Manouchian comme des « libérateurs par l’armée du crime ». Découvrez le contexte historique, le contenu et l’interprétation de cette image controversée.

  3. The Affiche Rouge (French pronunciation: [a.fiʃ ʁuʒ] Red Poster) is a notorious propaganda poster, distributed by Vichy France and German authorities in the spring of 1944 in occupied Paris, to discredit 23 immigrant French Resistance fighters, members of the Manouchian Group.

  4. Un article qui retrace l'histoire des FTP-MOI, un groupe de résistants communistes et étrangers fusillés par les nazis en 1944. Il explique le contexte, les actions, les réactions et la mémoire de cette affaire qui a inspiré une chanson de Léo Ferré.

  5. L'Affiche rouge était une affiche allemande qui visait à dénoncer les Résistants d'origine étrangère, mais qui a eu l'effet inverse. Découvrez son histoire, sa signification et son lien avec les Manouchian, fusillés au Mont-Valérien.

  6. Une exposition itinérante qui retrace le destin du réseau Manouchian, une organisation de résistance française exécutée par les nazis en 1944. LAffiche rouge, un affiche de propagande allemande, est à l’origine de l’exposition.

  7. Une affiche allemande de 1944 présentant les portraits de dix résistants fusillés au Mont-Valérien. Découvrez l'histoire de la Main-d'œuvre immigrée, une organisation communiste de travailleurs étrangers en France.