Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Petit-fils du roi Charles X, chef et dernier représentant de la branche aînée et française de la maison de Bourbon, il est prétendant à la Couronne de France de 1844 à sa mort sous le nom d' Henri V.

  2. Le traité de Troyes, signé le 21 mai 1420, reconnaissait Henri V de Lancastre comme successeur de Charles VI, roi de France. Ce traité marquait le début de la guerre de Cent Ans et de la double monarchie franco-anglaise.

  3. Henri V (1820-1883) est le petit-fils de Louis XVI et le fils de Charles-Ferdinand d'Artois. Il a régné de 2 à 7 août 1830, après l'abdication de son oncle Louis XIX, mais il n'a pas été couronné et a été remplacé par son cousin Louis-Philippe Ier.

  4. Henri V, né le 16 septembre 1386 1 à Monmouth ( principauté de Galles) et mort le 31 août 1422 au château de Vincennes ( France ), duc de Cornouailles et de Lancastre, est roi d'Angleterre de 1413 à 1422. Il est le deuxième monarque issu de la maison de Lancastre, qui a succédé aux Plantagenêt .

  5. Découvrez la vie et l'œuvre du comte de Chambord, le dernier héritier légitime de la branche aînée des Bourbon. Ce site vous propose des objets de collection, des documents d'archive et une numismatique sur ce prince royaliste.

  6. Après la chute du Second Empire et la proclamation de la Troisième République en septembre 1870, Henri d'Artois se présente comme le prétendant au trône de France. L'Assemblée nationale, composée en grande partie de députés royalistes, tente de rétablir la monarchie.

  7. Peu connu en France, Henri d’Artois, connu également sous les noms d’Henri V, comte de Chambord ou encore Duc de Bordeaux, a eu un rôle important dans l’histoire de France contemporaine. Agé de 10 ans il devient roi de France quelques jours suite à l’abdication de Charles X qui demande à Louis-Philippe, de la branche Orléans, d ...