Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Les fausses couches ou avortements spontanées concernent 10 à 15% des grossesses. Découvrez les symptômes des fausses couches, les causes de ces drames, leur prise en charge et leurs conséquences, notamment psychologiques. Doctissimo aborde également le cas des fausses couches à répétition.

  2. 28 oct. 2022 · La fausse couche est l’interruption spontanée de grossesse survenant durant les 5 premiers mois, soit la date de viabilité du fœtus qui est de 22 semaines d’aménorrhée.

  3. 10 janv. 2024 · Depuis le 1er janvier, les arrêts de travail prescrits pour cause de fausse couche sont rémunérés dès le premier jour, sans aucun délai de carence. Une avancée pour les femmes, qui pourrait toutefois les placer dans une situation délicate, professionnellement parlant. Voici ce qu’il faut savoir.

  4. Les fausses couches concernent 10 à 15% des grossesses, elles sont le plus souvent uniques et ne compromettent pas un futur projet de grossesse. On en parle ici !

  5. 19 janv. 2018 · Précautions particulières après une fausse couche. En cas de fausse couche, certaines précautions sont à suivre : Pour les femmes rhésus négatif: elles doivent recevoir un traitement contre l’allo-immunisation afin de prévenir une réaction immunitaire chez le fœtus lors de grossesses ultérieures.

  6. 19 janv. 2018 · Les fausses couches à répétition sont des événements extrêmement traumatisants pour les femmes qui en sont victimes. Une sur cinq présente ainsi des niveaux d'anxiété similaires à celui des patients traités spécifiquement pour ce trouble psychiatrique.

  7. 9 mars 2016 · ici trois fausses-couches à mon actif, toutes vers 7-8SA. Malgré les différents examens passés (dont un caryotype), les médecins n'ont pas vu de cause claire. La dernière j'étais sous aspégic nourrisson aussi, et je prend de l'acide folique en plus forte dose que la norme depuis ma 2ème FC.