Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La diverticulite, appelée également sigmoïdite, est une inflammation des diverticules diagnostiquée à l’aide d’examens cliniques et biologiques. Les diverticules sont de petites hernies qui siègent généralement au niveau du côlon sigmoïde et sont dans la plupart des cas asymptomatiques.

  2. 24 avr. 2023 · La sigmoïdite est une inflammation de la partie du côlon qu'on appelle "sigmoïde" et plus particulièrement des diverticules. Elle se manifeste par divers symptômes dont de fortes douleurs dans le bas du ventre. Il existe plusieurs traitements pour la soigner.

  3. 15 juin 2021 · La sigmoïdite est une inflammation ou une infection de la partie du côlon appelée "sigmoïde" et surtout des diverticules. Elle cause des douleurs dans le bas du ventre. Quelles sont les causes ? Comment calmer les crises ?

  4. Dans la diverticulose, de nombreux sacs (diverticules) se développent dans le gros intestin, le plus souvent dans le dernier segment (côlon sigmoïde). La plupart des diverticules ont un diamètre variable, de 0,25 centimètre à plus de 2,5 centimètres.

  5. 4 sept. 2020 · La diverticulose est l'anomalie du côlon la plus fréquente après les polypes. De quoi s'agit-il ? Quels symptômes ? Traitements ? Spécificités chez la femme ? Y-a-t-il des aliments à privilégier ? Réponses avec le Dr Didier Loiseau, gastro-entérologue.

  6. Les diverticulites peuvent se former dans n’importe quelle partie du tractus gastro-intestinal, mais ils sont plus communs dans la partie terminale du gros intestin (côlon sigmoïde). Le risque de souffrir d’une diverticulite augmente avec l’âge.

  7. La sigmoïdite correspond à une inflammation au niveau d’un segment du côlon, le sigmoïde. Elle constitue une complication de la diverticulose du côlon (qui peut concerner tout le colon) qui est...