Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Câline est un adjectif et un nom qui désigne une personne ou une chose douce, affectueuse, tendre. Câliné est la forme du verbe câliner, qui signifie embrasser, caresser, caressant. Consultez les définitions, les synonymes et les exemples du dictionnaire en ligne Le Robert.

  2. Phrases avec le mot câlin. Ceux-ci jouent, passent de table en table, viennent chercher des câlins par-ci par-là, font un bout de conversation. Études, 2019, Annabel Desgrées du Loû (Cairn.info) Distant, il fuit le contact, n'exprime pas ses affects, n'est pas câlin.

  3. 1. Qui aime à caresser et à être caressé. Synonymes : aimant - amoureux. Contraires : brusque - brutal - rogue - sec. 2. Se dit d'un comportement doux et caressant ; tendre et affectueux. Synonymes :

  4. Câline : C'est un juron assoupli et gentillet. Il s'agit d'une déformation du juron, lui très familier, "Câlisse". En français de France, ce terme pourrait se rapprocher d'un "mercredi" utilisé à la place d'un "merde. TU AS ENVIE.

  5. La conjugaison du verbe câliner et ses synonymes. Conjuguer le verbe câliner à indicatif, subjonctif, impératif, infinitif, conditionnel, participe, gérondif.

  6. câline \kɑ.lin\ féminin. (Québec) (Sologne) Ancien bonnet de femme, bordé de dentelle et qui se noue sous le menton. Ce bonnet se portait généralement à la maison. Ce bonnet était en usage dans une partie centrale large de la France ainsi qu'au Québec.

  7. Qui a la douceur d'un enfant, qui aime cajoler ou être cajolé; tendre, caressant. 1. [En parlant d'une pers., gén. d'un enfant, d'un être aimé, ou d'un attribut, d'une qualité de la pers.] Câlin comme un petit chat; voix câline, langueur câline. Ses yeux câlins et tendres (Malègue, Augustin,t. 1, 1933, p. 183): 2.

  1. Des personnes ont également recherché