Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Conus marmoreus, le Cône marbré, est une espèce de mollusques gastéropodes marin de la famille des Conidae. Il fait partie des cônes venimeux et peut être dangereux pour l'homme.

  2. Cône pour désigner une coquille en forme de cône. Marbré car les dessins de la coquille rappellent les dessins du marbre. Le nom commun français, cône-damier, fait référence à la disposition des triangles blancs sur le fond noir, qui rappelle le damier.

  3. Cône marbré. Conus marmoreus, le Cône marbré, est une espèce de mollusque gastéropode marin de la famille des Conidae. Il fait partie des cônes venimeux et peut être dangereux pour l'homme.

  4. Conus est un genre de mollusques gastéropodes prosobranches de la famille des Conidae, rassemblant plus de 1 000 espèces de « coquillages » 1, parmi lesquelles de nombreuses espèces fossiles. La plupart de ces espèces sont venimeuses et les plus grosses sont dangereuses pour l'humain.

  5. Le cône est la plus venimeuse des 500 espèces d'escargots coniques connues, et plusieurs décès humains lui ont été attribués. Leur venin, une concoction complexe de centaines de toxines différentes, est délivré par une dent en forme de harpon propulsée par un proboscis extensible.

  6. Le cône marbré (nom scientifique : Conus marmoreus) est un gros coquillage gastéropode, qui vit dans les eaux tropicales de l'océan Pacifique. C'est un animal carnivore, qui se nourrit d'autres coquillages : on dit qu'il est malacophage, c'est-à-dire qu'il se nourrit de mollusques.

  7. Les Conidae sont une famille d' escargots marins. Elle a été créée par John Fleming (1785-1857) en 1822 1. Cette famille comprend de très nombreux genres mais est principalement dominée par le genre Conus avec actuellement 626 espèces vivantes. Le nom vernaculaire ou commun de cette famille est Cône .