Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Jean-Bedel Bokassa [1], né le 22 février 1921 à Bobangui [2] (village de la préfecture de Lobaye) et mort le 3 novembre 1996 à Bangui [3], est un homme d'État et un militaire centrafricain qui fut le deuxième président de la République centrafricaine à partir de 1966 [2], à la suite du coup d'État de la Saint-Sylvestre ...

  2. Jean-Bédel Bokassa ([ʒɑ̃ bedɛl bɔkasa] ⓘ; 22 February 1921 – 3 November 1996) was a Central African political and military leader.

  3. L’affaire des diamants, ou affaire des diamants de Bokassa, est une affaire politique impliquant l'ancien président de la République française Valéry Giscard d'Estaing et l'ancien président puis empereur de Centrafrique Jean-Bedel Bokassa.

  4. 29 sept. 2014 · Un article qui retrace le règne sanglant de Jean-Bedel Bokassa, le dictateur qui s’est proclamé empereur de la Centrafrique en 1979, et qui a été renversé par la France. Il dénonce aussi la violence actuelle qui ravage le pays, entre rebelles musulmans et chrétiens, et qui éclipse les atrocités du passé.

  5. 20 sept. 2019 · Bokassa 1er, encore appelé président à vie des Centrafricains est 40 ans après sa chute toujours présent dans les mémoires de ses compatriotes pour ce qu’il a réalisé, en bien ou en mal.

  6. Le 4 décembre 1977, à Bangui, Jean Bédel Bokassa, « président à vie » de la République centrafricaine, se couronne empereur lors d'un véritable pastiche napoléonien.

  7. 20 sept. 2019 · Le reportage de RFI revient sur les traces de l'empereur centrafricain Jean-Bedel Bokassa, renversé par une opération militaire française en 1979. À Bangui, la nostalgie d'une époque fastueuse et économique prédomine, malgré les pillages et la dégradation des monuments.

  1. Des personnes ont également recherché