Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. L'objectif de la Blitzkrieg est de déstabiliser l'ennemi pour l'empêcher de rétablir un front solide une fois sa ligne initiale percée. Les trois éléments essentiels sont l'effet de surprise, la rapidité de la manœuvre et la brutalité de l'assaut.

  2. La « Blitzkrieg », ou guerre-éclair en allemand, a constitué la stratégie de l'Allemagne pour éviter un long conflit dans la première phase de la Seconde Guerre mondiale en Europe.

  3. Le blitzkrieg (ce qui signifie « guerre éclair », en allemand), est souvent présentée comme une stratégie inventée par Adolf Hitler lors de la bataille de France, en mai 1940.

  4. Définitions : blitzkrieg - Dictionnaire de français Larousse. Accueil > langue française > dictionnaire > blitzkrieg n.m. +. blitzkrieg. nom masculin. (allemand Blitzkrieg, guerre éclair) 1. Opérations menées par la Wehrmacht en 1939-1940. 2. Au figuré. Opération politique (élection, nomination, etc.) fulgurante. VOUS CHERCHEZ PEUT-ÊTRE.

  5. Que veut dire le mot blitzkrieg ? Le mot blitzkrieg s’emploie habituellement en référence au début de la Seconde Guerre mondiale. En septembre 1939, l’Allemagne envahit la Pologne. Cette opération militaire rapide et brutale est aussitôt qualifiée de blitzkrieg.

  6. La guerre éclair ou Blitzkrieg combine l’utilisation d’avions et de chars d’assaut : les premiers opérant des bombardements pour préparer le terrain aux seconds. Hitler applique cette stratégie d’offensive rapide en Pologne, qui, avec l’aide de l’URSS, est défaite au terme d'un mois de combat.

  7. La « guerre éclair » (blitzkrieg en allemand) est la stratégie imposée par Hitler au début de la Seconde Guerre mondiale. Déjà pratiquée lors de la campagne de Pologne (en septembre 1939), elle est à nouveau utilisée sur le front de l'Ouest en mai-juin 1940.