Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. L'artillerie consiste en la réunion de la poudre comme agent de propulsion et le tube comme agent de lancement et de guidage. Sa première apparition notable a lieu à Metz, de 1324 à 1326, pendant ce que l'on a appelé la guerre des quatre seigneurs.

  2. Les artilleurs sont responsables de la surveillance, de l’acquisition d’objectifs et du tir indirect visant à engager le combat avec l’ennemi.

  3. On appelle artillerie l'ensemble des armes collectives ou lourdes servant à envoyer, à grande distance, sur l'ennemi ou sur ses positions et ses équipements, divers projectiles de gros ou petit calibre : obus, boulet, roquette, missile, pour appuyer ses propres troupes engagées dans une bataille ou un siège. Lumière sur….

  4. Artillerie désigne l'ensemble des matériels de guerre à feu, ainsi que l'arme chargée de les utiliser. Le dictionnaire Larousse donne des exemples, des expressions et des citations liés à ce terme.

  5. 15 janv. 2022 · Les systèmes d’arme à longue portée peuvent être la pièce maîtresse alors que des pays se préparent à la possibilité de conflits entre pairs, mais des opérations récentes de contre insurrection ont démontré que les roquettes, artillerie et mortiers (RAM) constituent une menace importante.

  6. Lartillerie. Depuis la bataille de Castillon (1453), l’artillerie, « arme savante » et arme des feux, contribue à la décision en exerçant sur l’adversaire des effets directs, sélectifs et souvent décisifs. C’est l’ Ultima ratio regum.

  7. Le Musée de lArtillerie royale canadienne – le musée national de lartillerie du Canada – est le seul musée au monde consacré à l’histoire des plus de 200 000 artilleurs qui ont servi le Canada.

  1. Des personnes ont également recherché