Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le bateau ivre. Arthur Rimbaud. Comme je descendais des Fleuves impassibles, Je ne me sentis plus guidé par les haleurs : Des Peaux-Rouges criards les avaient pris pour cibles, Les ayant cloués nus aux poteaux de couleurs. J’étais insoucieux de tous les équipages, Porteur de blés flamands ou de cotons anglais.

  2. Le Bateau ivre est un poème écrit par Arthur Rimbaud à la fin de l'été 1871, alors qu'il était âgé de 16 ans. Il est constitué de 25 quatrains d' alexandrins. Il raconte, à la première personne, un bateau sans maître, chahuté par les flots.

  3. Titre : Le bateau ivre. Poète : Arthur Rimbaud (1854-1891) Recueil : Poésies (1870-1871). Comme je descendais des Fleuves impassibles, Je ne me sentis plus guidé par les haleurs : Des Peaux-Rouges criards les avaient pris pour cibles, Les ayant cloués nus aux poteaux de couleurs. J'étais insoucieux de tous les équipages,

  4. Le Bateau ivre est sans aucun doute l’un des poèmes les plus emblématiques du mouvement symboliste. Écrit par le jeune prodige Arthur Rimbaud à l’âge de seulement 16 ans, ce chef-d’œuvre de la poésie française a marqué un tournant dans l’histoire de la littérature.

  5. Éditions en français : Le Bateau ivre (1895, publié dans Poésies complètes) Le bateau ivre (1958, publié dans Œuvres d’Arthur Rimbaud)

  6. Il raconte, à la première personne, un bateau sans maître, chahuté par les flots, qui finit par couler. Le voyage est une longue métaphore, en 25 quatrains d'alexandrins à rimes croisées.

  7. 25 mai 2018 · Le bateau ivre | Poème d’Arthur Rimbaud. Comme je descendais des Fleuves impassibles, Je ne me sentis plus guidé par les haleurs : Des Peaux-Rouges criards les avaient pris pour cibles. Les ayant cloués nus aux poteaux de couleurs. J’étais insoucieux de tous les équipages, Porteur de blés flamands ou de cotons anglais.