Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Des douleurs peuvent survenir pendant les premiers jours de l’allaitement. Si elles persistent ou que des rougeurs, des gerçures ou des crevasses apparaissent, modifiez la position de bébé. Une consultante en lactation ou une marraine d’allaitement peut vous aider (voir Ressources).

  2. Les douleurs au sein peuvent avoir des effets sur l’allaitement et sont une cause importante d’arrêt de l’allaitement. Le tableau suivant présente les douleurs que les femmes allaitantes peuvent ressentir à un sein ou aux deux seins et quelques suggestions pour diminuer la douleur.

  3. 20 oct. 2022 · L’allaitement douloureux : causes et solutions. Vais-je réussir à allaiter mon bébé ? Mon enfant peut-il me faire mal au sein ? Quels risques pour ma santé ? Presque toutes les futures mères se posent ces questions durant leur grossesse en pensant à la naissance et l’arrivée de leur enfant, et même parfois pendant leur allaitement…

  4. 13 mai 2021 · La douleur, les infections, le faible poids du bébé et les problèmes de durée d'alimentation sont quelques-unes des situations qui peuvent survenir pendant l'allaitement. Découvrez pourquoi ils se produisent, s'ils sont normaux et comment les résoudre.

  5. Ceux et celles qui souhaiteront approfondir le sujet, se reporteront au dossier Douleurs de l'allaitement. Il s'agit simplement d'évoquer quelques situations qui sont responsables de la douleur dans l'immense majorité des cas, et qu'il est relativement facile de prévenir ou de corriger.

  6. 29 févr. 2024 · Quelles que soient les douleurs que vous ressentez lors de l’allaitement, dès la maternité ou après quelques temps d’allaitement, il est important d’en faire part à un professionnel de santé afin de trouver rapidement les causes et d’éviter que la situation n’empire.

  7. Voici les conditions traumatiques les plus courantes pendant l’allaitement. La douleur cervicale. La douleur au cou est appelée cervicalgie. Pendant l’allaitement, la mère garde généralement le cou plié pour regarder ou s’occuper de son bébé, et cette position peut être maintenue pendant des heures.