Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 9 sept. 2022 · L'intoxication alcoolique aiguë peut entraîner des conséquences très graves lorsque la personne ne reçoit pas les soins nécessaires pour sa survie. Il est donc important d’apprendre à en reconnaître les signes. Voici comment repérer un excès d'alcool.

  2. La prise excessive d'alcool a des répercussions immédiates tant sur le plan psychique que physique. Souvent bien supporté (chez l'alcoolique chronique), cet excès entraîne parfois des conséquences graves (chez le buveur occasionnel) pouvant aller jusqu'au coma.

  3. 3 août 2022 · Les effets de la consommation abusive dalcool sur la santé ne sont pas tous de même nature : il y a d’abord ceux qui sont liés à la dépendance, soit les effets résultant d’une grande consommation d’alcool prise de façon chronique, ensuite ceux qui sont liés à l’ excès ou les effets aigus résultant d’une prise unique et ...

  4. 18 mars 2024 · On parle alors dalcoolisme aigu, et les conséquences sur notre santé se font ressentir immédiatement (gueule de bois, maux de ventre, vomissements, coma éthylique dans les cas extrêmes). Mais ce n’est pas le seul de type de consommation dangereuse.

  5. Les intoxications aiguës à lalcool : L’intoxication aiguë à l’alcool est une conséquence grave de la consommation abusive d’alcool. Du 1 er janvier 2017 au 26 novembre 2017, 7 055 personnes ont été vues dans une urgence du Québec pour une intoxication aiguë à l’alcool.

  6. Les principaux symptômes de cette intoxication sont des vomissements, la stupeur, les changements du comportement et une altération importante du système nerveux central, puis une déshydratation et un mal de tête. À doses élevées, l'alcool peut tuer parce qu'il supprime la fonction respiratoire ou la fonction cardiaque.

  7. Labus aigu dalcool entraîne l’ivresse alcoolique simple, qui connaît trois phases successives : excitation physique avec bien être euphorique et désinhibition sociale – c’est l’effet recherché par le buveur volontiers anxieux, tendu incertain ou déprimé, puis ébriété avec incoordination psychomotrice, ralentissement ...

  8. L'alcoolisme aigu, qui correspond à une alcoolisation excessive ponctuelle. L'alcoolisme chronique, qui est une imprégnation alcoolique sur le long terme. Bien souvent l'alcoolisme chronique est caché, sans que d'ivresse ne soit perceptible par l'entourage. Conséquences médicales. L'alcoolisme aigu induira deux types de risques.

  9. www.coupdepouce.com › sante-et-vitalite › guide-des-maladiesAlcoolisme | Coup de Pouce

    1 nov. 2008 · Les symptômes de l'alcoolisme sont le besoin compulsif de boire de l'alcool, l'incapacité à limiter sa consommation, la dépendance physique (symptômes de manque en l'absence de consommation) et la tolérance, c'est-à-dire le besoin constant d'augmenter les doses pour atteindre l'effet recherché.

  10. Lalcool, ses effets sur la santé et ses risques, un verre standard, comment réduire les risques pour la santé à court et à long terme, les tendances de la consommation d’alcool chez les Canadiens. Services et renseignements. À propos de l’alcool, comment les boissons alcoolisées sont fabriquées et les effets de l’alcool.