Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La jersiaise est une race bovine anglo-normande. Son nom anglais et international est Jersey cattle. Elle est inscrite au catalogue des races françaises sous le nom de jersiaise. Origine. Elle appartient au rameau celtique.

  2. Rustique, la vache jersey s’adapte bien au climat québécois et à tous les environnements. Depuis 2013, la génétique du troupeau est optimisée. La production de lait obtient ainsi un rendement supérieur, et la teneur du lait en protéine de meilleure de qualité est augmentée.

  3. 19 oct. 2023 · La vache Jersey est une race bovine originaire de l’île de Jersey, dans la Manche. Elle se distingue par sa petite taille et sa robe fauve. Quels sont les avantages de la vache Jersey ? La vache Jersey est réputée pour sa rusticité et sa résistance aux maladies.

  4. Il y a 4 jours · Jersey Québec représente les éleveurs de race Jersey au Québec. Nous organisons des événements afin de permettre aux éleveurs de réseauter et de faire prospérer leur entreprise.

  5. La Jersey est réputée pour produire un lait particulièrement riche en matière grasse et en protéines. Les sujets Jersey ont aussi la qualité de tolérer la chaleur et l’humidité qui ne nuisent ni à son appétit ni à sa production de lait.

  6. 13 avr. 2023 · La vache Jersey est une race bovine originaire de l’île de Jersey, située dans la Manche. Elle est très appréciée pour sa production laitière de qualité supérieure. Pourquoi le lait de la vache Jersey est-il si spécial ?

  7. Les Jerseys nécessitent moins d’inséminations par gestations et ont une moyenne de 1,8 saillies par vache – la meilleure valeur pour ce trait parmi toutes les races laitières canadiennes. Elles ont un taux de non-retour sur 56 jours de 68 %, soit 7 % de mieux que la moyenne du secteur.