Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La Tourterelle triste ou Tourterelle de la Caroline (Zenaida macroura) est une espèce d'oiseau de la famille des Columbidae dont la répartition géographique va de l'Amérique centrale au sud du Canada et inclut une partie des Caraïbes.

  2. La tourterelle triste, ou Mourning Dove en anglais, est un oiseau brun olive plus mince que le pigeon, reconnaissable grâce à sa petite tête et sa longue queue lorsqu'elle est perchée sur un fil. Les deux sexes ont la même apparence.

  3. 4 sept. 2023 · Dans ce guide complet, nous approfondirons les attributs physiques et les traits comportementaux des tourterelles tristes, explorerons leur cycle de vie, discuterons de leur rôle dans l'écosystème, examinerons leur signification symbolique et aborderons leur état de conservation.

  4. 15 janv. 2020 · La Tourterelle triste est très commune et son chant est souvent confondu avec celui d'un hibou. Distinctions physiques : Longue queue pointue. Couleur beige. Son : ou-OU-ou--ou--ou pour son chant. Ses ailes font aussi un sifflement quand elle vole. Latin : Zenaida macroura. Anglais : Mourning dove. Ancien nom : -

  5. La Tourterelle triste fait l'objet d'un suivi au Canada dans le cadre du Relevé des oiseaux nicheurs du Canada. Les résultats de ce relevé indiquent que la population a augmenté de façon importante depuis 1970, mais s'est stabilisée au cours de la dernière décennie.

  1. Recherches liées à tourterelle triste

    chant tourterelle triste