Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Les solides de Platon jouent un rôle déterminant dans la philosophie de Platon, à partir duquel ils ont été nommés. Platon, dans le dialogue Timée (env. 358 av. J.-C.), associait chacun des quatre éléments (la terre, l'air, l'eau et le feu) à un solide régulier.

  2. Il en existe cinq et cinq seulement possédant de telles propriétés : le tétraèdre, l' octaèdre, l’ icosaèdre, le cube et le dodécaèdre. Selon Platon, la perfection de ces polyèdres symbolise par excellence les cinq éléments. On les appelle aujourd'hui « Les solides de Platon ».

  3. Selon Platon, les solides de Platon correspondent aux quatre éléments de la nature : le feu, l’air, l’eau et la terre, ainsi qu’à l’éther qui est considéré comme un cinquième élément.

  4. Les solides de Platon, le Cube de Métatron et la Fleur de vie sont des ondes de formes qui contiennent les 7 formes primordiales que compose le vivant. Nous commencerons par les définir, puis détaillerons leurs propriétés et enfin leurs utilisations.

  5. Les solides de Platon, ou les cinq éléments. Sont des formes géométriques, ainsi que des concepts et des entités dédier à la Terre, l'Eau, le Feu, l'Air, l'Univers.

  6. mathsmagiques.fr › pages › truc_matLes solides de Platon

    Il encastra les 6 planètes connues à l'époque dans les 5 solides parfaits platoniciens. A chaque sphère est associée une planète, le rayon de la sphère donne la distance moyenne de la planète au soleil. Chaque polyèdre est inscrit dans une sphère et circonscrit dans une autre.

  7. LES 5 SOLIDES DE PLATON. « Dieu s’en est servi pour le Tout, quand il en a dessiné l’arrangement final. » (Platon, Timée 55a) La recherche de la régularité et de l'harmonie constitue une quête ancienne de l'esprit humain.

  1. Des personnes ont également recherché