Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La carte interactive présente l’ensemble des aires protégées du Québec. En plus de les recenser par désignations, la carte présente les aires protégées par régions administratives du Québec.

    • Terres publiques

      Territoires conservés intégralement à leur état naturel et...

  2. Le Réseau de milieux naturels protégés a pour objectif de protéger l’environnement pour le bénéfice de tous, en soutenant et en encourageant la conservation volontaire des milieux naturels partout au Québec.

  3. Le Registre des aires protégées au Québec constitue une référence unique et intégrée pour le Québec en matière d’aires protégées, tant au sens de la Loi sur la conservation du patrimoine naturel que des recommandations de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN).

  4. En protégeant un échantillon de tous les écosystèmes et en assurant la connectivité des milieux naturels, un réseau d’aires protégées favorise la résilience des espèces, des écosystèmes et des communautés humaines face aux changements mondiaux.

  5. Au moment de l'extension du bien, le critère naturel (iv) a également été appliqué. Le Parc national de Westland et du Mont Cook et le Parc national de Fiordland, précédemment inscrits sur la Liste du patrimoine mondial, font partie de « Te Wahipounamu - Zone sud-ouest de la Nouvelle-Zélande ».

  6. 8 août 2021 · Gestion de 54 réserves partout au Canada pour protéger les espèces sauvages et renouer avec la nature. Aires marines nationales de conservation. Protection des écosystèmes marins pour les générations d’aujourd’hui et de demain. Refuges d’oiseaux migrateurs.

  7. Il permet de localiser et de connaître les différents milieux naturels que ces intervenants protègent dans plusieurs régions du Québec. Des phases subséquentes permettront de compléter le répertoire en vue de couvrir chacune des régions administratives du Québec méridional.