Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Jour de la Saint Daniel. Saint Daniel fut un prophète biblique de la tribu de Juda. Il est honoré le 11 décembre. Il est le dernier des quatre grands prophètes selon l'Église catholique. L'Église orthodoxe le fête le 17 décembre. Saint Daniel le Stylite est un moine syrien mort en 493.

  2. Le prénom Daniel est d'origine hébraïque. Il peut aussi s'écrire Danielle. Ce prénom est dérivé de « dan », et signifie « Dieu est mon juge ». Associés aux Danil, les individus portant le prénom Daniel se fêtent le 11 décembre.

  3. Saint Daniel. Prophète (VII e siècle av. J.-C.) Un des quatre grands prophètes de l'Ancien Testament. Les Eglises d'Orient font aussi mémoire de ce prophète et des trois adolescents : Ananias, Azarias et Misaël, martyrisés lors de la déportation de Babylone. Livre de Daniel, Bible de la liturgie.

  4. 3 mai 2023 · En effet, l’Église orthodoxe célèbre la fête de Saint-Daniel le 17 décembre, tandis que certaines Églises protestantes choisissent de la commémorer le 16 juin. Il est donc essentiel de se référer à la tradition religieuse à laquelle on appartient pour connaître la date exacte de cette fête.

  5. Saint Daniel désigne dans le christianisme plusieurs saints portant le nom de Daniel, et en premier lieu : Daniel, le prophète, auteur présumé du Livre de Daniel dans la Bible ; fêté le 21 juillet avec Ananias, Azarias et Misaël, ou le 17 décembre au martyrologe romain [1].

  6. Saint Daniel est un saint du 11 décembre, originaire de Syrie, qui vécut au Ve siècle comme un ermite sur une colonne. Il prêchait l'amour de Dieu et des pauvres, et fut consulté par les personnages de l'Empire byzantin.

  7. 8 déc. 2023 · La fête des personnes portant le prénom Daniel est célébrée le 21 juillet en mémoire du prophète biblique Daniel. Daniel est également considéré comme le saint patron des juges et des avocats en raison de sa réputation de justesse et de sagesse.