Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 7 févr. 2006 · En 1981, une loi adoptée par le Conseil des Mohawks de Kahnawake interdit à tout membre de la bande ayant épousé une personne non autochtone de vivre sur son territoire. En 2014, sept personnes intentent une poursuite contre le Conseil, contestant cette loi.

  2. 15 févr. 2022 · Jusqu’à la Révolution américaine, ceux-ci vivent dans la vallée de la Mohawk, qui fait aujourd’hui partie de l’État de New York. Pendant la Révolution américaine, le peuple rotinonhsyón:ni demeure officiellement neutre, mais les hommes sont libres de se battre.

  3. Pendant la Révolution américaine (guerre d'indépendance des États-Unis), les Britanniques sollicitent l'aide des Autochtones contre les Américains en échange de la promesse de protéger leurs terres.

  4. 13 sept. 2018 · Pendant la Révolution américaine (1775-1783), les Britanniques promettent à leurs alliés mohawks que leurs terres leur seront remises après la guerre. Mais lorsque la guerre se termine, le traité de Paris remet les territoires mohawks traditionnels aux États-Unis.

  5. 23 janv. 2023 · Avant 1700, bon nombre d’entre eux déménagent près du fleuve Saint-Laurent. Après la Révolution américaine, les Kanien’kehá:ka qui demeurent encore aux États-Unis décident d’aller dans un pays allié, le Canada.

  6. révolution Américaine. 1812 – 1814 La guerre de 1812 voit des dizaines de milliers d’Autochtones se battre pour leurs terres, indépendance et culture comme alliés de la Grande-Bretagne ou des États-Unis. En Amérique du Nord britannique, la Confédération de l’Ouest, menée par Tecumseh et

  7. 4 avr. 2021 · Avec près de 20 000 personnes, les Mohawks forment au Québec la plus populeuse des nations autochtones. Ils sont regroupés en trois communautés : Kahnawake, Akwesasne et Kanesatake.