Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Les Treize Colonies (en anglais : Thirteen Colonies) étaient un groupe de colonies frontalières faisant partie de l'Empire britannique en Amérique septentrionale et qui donnèrent naissance aux États-Unis d'Amérique.

  2. Les treize colonies. Une carte des colonies britanniques 13 en Amérique du Nord avant la révolution. La Révolution américaine s’est déroulée dans 13 colonies britanniques réparties le long de la côte est de l’Amérique du Nord.

  3. La révolution américaine est une période de changements politiques après 1763 dans les treize colonies britanniques d'Amérique du Nord qui ont donné lieu à la guerre d'indépendance des États-Unis contre la Grande-Bretagne (1775-1783). Épisode fondateur de la nation américaine et de la naissance des États-Unis, la ...

  4. 6 févr. 2006 · Bien qu’elles soient vaincues au Canada, les 13 colonies américaines sortent victorieuses de la guerre et obtiennent leur indépendance de la Grande-Bretagne. La conquête expose le Canada à un autre type d’invasion : l’émigration massive de loyalistes qui contribueront à façonner le pays.

  5. 3 avr. 2024 · La Déclaration d'indépendance est le document fondateur des États-Unis d'Amérique. Rédigée principalement par Thomas Jefferson, elle explique pourquoi les treize colonies ont décidé de se séparer de la Grande-Bretagne pendant la Révolution américaine (1765-1789).

  6. 13 déc. 2020 · En proclamant leur indépendance le 4 juillet 1776, les colonies britanniques d’Amérique du Nord entament avec leur métropole un bras de fer sanglant qui bouleverse l’histoire. Une révolution qui signe l’acte de naissance politique des États-Unis.

  7. 14 mai 2024 · La Révolution américaine reste l’un des événements les plus significatifs de l’histoire mondiale. À partir du 17ème siècle, les colonies britanniques en Amérique sont devenues de plus en plus autonomes et se sont révoltées après avoir été incitées par des lois et des taxes oppressives.