Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Une résistance marquée 10 signifie qu'elle fait 10 ohms. Le marquage 10U, 10E ou 10R signifie aussi qu'elle fait 10 ohms. Le marquage 4K7 correspond à 4700 ohms, Le marquage 1M2 correspond à 1200000 ohms, ou encore à 1200 KOhms. Le marquage 0.1, .1, 0U1 ou U1 révèle une valeur de 0,1 ohm.

  2. Pour indiquer la valeur des résistances, on utilise fréquemment des multiples de l'Ohm tel que le kiloohm (symbole kW) qui vaut 1000 Ohms ou le mégohm (symbole MW) qui vaut 1 million d'Ohms. La résistance R d'un conducteur électrique est définie par trois paramètres :

  3. Sur un résistor, on retrouve généralement quatre bandes de couleurs. Le code de couleurs suivant permet de déterminer la résistance d’un résistor en ohm (Ω) (Ω) ainsi que la précision de cette valeur.

  4. Calculer l'intensité, la tension ou la résistance d'un conducteur Ohmique grâce à la loi d'Ohm et calculer sa puissance.

  5. Par définition, un ohm est la résistance d'un dipôle résistif qui est parcouru par un courant d'intensité I de un ampère lorsqu'il existe une tension U de un volt entre les deux extrémités du conducteur ohmique. On utilise souvent des multiples ou des sous-multiples du ohm.

  6. Résistance et loi d’Ohm. Une résistance électrique est un dipôle qui se branche dans un circuit. Elle est caractérisée par une valeur appelée résistance notée R. Elle est exprimée en Ohm, qui se note Ω (la lettre grecque oméga majuscule). Par exemple R = 20 Ω ou R = 3,5 Ω.

  7. Utilisez le calculateur loi d'Ohm de DigiKey pour calculer les relations entre le courant, la tension, la résistance et la puissance dans les circuits résistifs simples. Entrez au moins deux valeurs et cliquez sur Calculer pour résoudre les valeurs restantes.