Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Les gazelles sont un type d'antilope que l'on trouve dans les prairies et les savanes d'Afrique, ainsi que dans certaines parties du Moyen-Orient, de l'Inde et de l'Asie centrale. Ils mangent des herbes et vivent généralement en troupeaux.

  2. Son alimentation. Les gazelles sont des herbivores ruminants. Elles se nourrissent d'herbes, de graminées telles que les céréales, et de feuilles. Elles peuvent vivre très longtemps en consommant une très petite quantité d'eau, issue des plantes et de la rosée.

  3. Les gazelles sont des mammifères, de la famille des bovidés, principalement de la sous-famille des antilopinés, vivant dans les steppes d' Afrique et d' Asie.

  4. 11 mai 2014 · Herbivores, elles se nourrissent de graminées, de feuilles, de bourgeons et de pousses. Elles sont souvent la proie des grands carnivores de la savane, lions, tigres, hyènes… Il existe plusieurs espèces de gazelles. La gazelle dorcas est capable de vivre dans des milieux plus désertiques.

  5. www.larousse.fr › encyclopedie › vie-sauvagegazelle - LAROUSSE

    La petite gazelle de Thomson mange essentiellement des plantes herbacées et surtout des graminées. Mais, si les herbes sont trop hautes ou trop denses, elle ne peut plus se nourrir. Aussi, à l'époque des pluies, quand la savane prolifère, les gazelles suivent-elles les troupeaux de zèbres et de gnous.

  6. Les gazelles sont un type d'antilope que l'on trouve dans les prairies et les savanes d'Afrique, ainsi que dans certaines parties du Moyen-Orient, de l'Inde et de l'Asie centrale. Ils mangent des herbes et vivent généralement en troupeaux.

  7. La gazelle est très craintive et s'enfuit au moindre bruit. Elle est un animal herbivore et si la saison est sèche elle trouvera l'eau dont elle a besoin dans les plantes qu'elle mange. Les mâles s'emploient à se former un harem à la saison des amours. Les combats sont nombreux.