Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La posture du pigeon, appelée aussi en sanskrit eka pada rajakapotsana, est couramment pratiquée dans le yoga tel que nous le connaissons et est adaptée aux débutants. Elle permet un étirement du corps dans sa globalité, et plus particulièrement des hanches et muscles fléchisseurs.

  2. 10 janv. 2024 · La posture du pigeon, kapotasana ou eka pada kapotasana en sanskrit, est excellente pour travailler l’extension de la colonne vertébrale et détendre les hanches. D’apparence plutôt simple, cette posture de yoga est facilement accessible et agréable pour un grand nombre de personnes.

  3. Posez l'extérieur de la jambe au sol. Si cela est trop difficile, placez un support tel qu'une brique de yoga sous le haut de la cuisse ou sous la fesse. Gardez le pied droit fléchi pendant toute la durée du mouvement afin de protéger votre genou. Néanmoins, la cheville doit rester souple.

  4. La posture du pigeon est une excellente posture pour relâcher les hanches et améliorer la souplesse des fessiers. Mais c’est aussi une des postures où il est facile de se faire mal aux genoux. Ces variations pour la posture du pigeon vous aideront à avoir les mêmes bénéfices sans mettre en danger vos genoux.

  5. 12 avr. 2024 · La posture du pigeon (Ardha Kapotasana) est une excellente posture de yoga pour les personnes qui veulent soulager les tensions accumulées autour des hanches après de longues heures assis sur une chaise ou bien une séance de course à pied.

  6. 9 sept. 2021 · Conçue comme une séance de Yoga normale, cette vidéo devrait vous permettre d’entrer en douceur dans la posture du Pigeon et de bien comprendre l’intention derrière cette dernière ...

  7. Découvrez les secrets de la posture du pigeon, une asana clé du yoga, grâce à notre blog détaillé. Apprenez-en plus sur les multiples bienfaits de cette posture, qui étire profondément les hanches et le bas du dos, tout en favorisant la détente et la libération émotionnelle.