Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. D'une hauteur de 8,3 mètres, le phare du Cap Alright est le plus petit des Îles de la Madeleine. Ce phare se trouve dans un endroit facilement accessible à pied et à proximité de plusieurs attraits touristiques. Il est visité chaque jour de la saison estivale par des groupes de voyageurs.

  2. Le phare du Cap-Alright aussi connu sous le nom de phare de l'Île-du-Havre-aux-Maisons ou phare de L'Échouerie est une installation côtière d'aide à la navigation située sur un cap escarpé de l' île du Havre aux Maisons des îles de la Madeleine au Québec ( Canada ).

  3. Le phare de l’Île-du-Havre-aux-Maisons, aussi connu sous le nom de phare du cap Alright, est une tour en bois à base carrée en forme de pyramide tronquée qui mesure 8,5 mètres (28 pieds) de hauteur.

  4. Le phare du Cap-Alright est érigé sur une pointe rocheuse qui s'avance dans le golfe du Saint-Laurent et jouit d'une vue sur l'île d'Entrée. Il est situé à l'extrémité est de l'île du Havre-aux-Maisons, au sein d'un paysage escarpé, dans la municipalité des Îles-de-la-Madeleine.

  5. 5 janv. 2018 · Découverte des phares des Iles de la Madeleine au Québec : le phare de l'Anse-à-la-Cabane, le phare du Borgot et le phare du Cap Alright. Que serait la vie insulaire sans les phares, ces repères maritimes qui parsèment avec grâce et authenticité les côtes ?

  6. Le phare du Cap-Alright, aussi appelé la Light de lÉchouerie, est érigé en 1928 et constitue le plus petit phare de l'Archipel. Il se situe à proximité du port de pêche de la Pointe-Basse. Le Gouvernement du Québec le reconnaît IMMEUBLE PATRIMONIAL en 2006. Sa lumière s’éteint en 2011.

  7. Avec ses 8,3 m de hauteur, le phare du Cap Alright, connu aussi sous le nom de « Phare de l'Île-du-Havre-aux-Maisons » ou de « Phare de L'Échouerie », est le plus le plus petit et le plus jeune phare des Îles de la Madeleine.