Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La mer Égée [m ɛ ʁ e ʒ e] [1] (en grec moderne Αιγαίο Πέλαγος (Aigaio pélagos), [e ˈ ʝ e o ˈ p e l a ɣ o s] [2] Écouter ; en turc Ege Denizi (usuel) ou Adalar Denizi) est une mer intérieure du bassin méditerranéen, située entre l’Europe et la Grèce à l’ouest, et l’Asie et la Turquie à l’est. Elle s'étend ...

  2. La mer Égée est une mer intérieure du bassin méditerranéen, située entre l’ Europe et la Grèce à l’ouest, et l’ Asie et la Turquie à l’est. Elle s'étend de la côte thrace et du détroit des Dardanelles au nord jusqu’à la Crète au sud.

  3. 25 juil. 2023 · Où se trouve la mer Égée ? La mer Égée est une partie de la mer Méditerranée, située à l’est du bassin méditerranéen. D’une superficie d’environ 214 000 kilomètres carrés, elle est limitée au nord et à l’ouest par la Grèce, au sud par la Crète et à l’est par la Turquie.

  4. 28 avr. 2011 · La mer Égée s’étend entre les côtes de la Grèce et de l’Asie Mineure (la Turquie actuelle). Elle comprend plus de 2,000 îles qui furent colonisées par les Grecs de l'antiquité; les plus grandes sont la Crète (Kriti) et Santorin ( Théra ou Thira), l’île la mieux connue et la plus photographiée.

  5. La mer Égée désigne la partie orientale de la Méditerranée comprise entre la Grèce à l'ouest et la Turquie à l'est. Elle est reliée à la mer Noire par les détroits : les Dardanelles, la mer de Marmara et le Bosphore. La mer Égée comprend de grandes îles et de nombreux archipels.

  6. www.larousse.fr › encyclopedie › diversmer Égée - LAROUSSE

    La mer Égée est une mer intérieure de la Méditerranée qui s'insère entre les côtes aux reliefs accidentés de la Grèce et de la Turquie (23° à 27° de latitude est, 35° à 41° de longitude nord) et qui communique avec la mer de Marmara par le détroit des Dardanelles.

  7. Les villes des grandes îles de l'Égée orientale sont tournées vers la côte turque, dont les séparent de simples bras de mer (Mytilène, Chios, Samos, Kos ou Rhodes), alors qu'il faut au mieux une nuit de bateau pour les relier au Pirée.