Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le tracé retenu permet de sortir l'emprise ferroviaire du centre-ville de Lac-Mégantic et de réduire le nombre de bâtiments à proximité de la voie ferrée.

  2. 6 oct. 2023 · Aujourd’hui, le ministre des Transports et lieutenant du Québec, Pablo Rodriguez, annonce des avancées dans la réalisation du projet de la voie de contournement ferroviaire de Lac-Mégantic, dont la signature de deux ententes essentielles pour lancer les premiers appels d’offres.

  3. Le tracé retenu permet de sortir l'emprise ferroviaire du centre-ville de Lac-Mégantic et de réduire de façon importante le nombre de bâtiments résidentiels à proximité de la voie ferrée, passant de 265 à 8 à une distance de 100 mètres de la voie.

  4. Le projet consiste en la construction d’un nouveau corridor ferroviaire de 12,5 km qui contourne le centre-ville de Lac-Mégantic. Le projet de contournement proposé réduira considérablement le nombre de résidences situées à proximité de la voie ferrée (de 258 à 18 dans une emprise de 100 m).

  5. 14 mai 2018 · Le tracé retenu permet de sortir de l’emprise ferroviaire du centre-ville de Lac-Mégantic ( +-1539 bâtiments à moins de 500 m VS +- 256 bâtiments) et de réduire le nombre de bâtiments à proximité de la voie ferrée.

  6. 3 juil. 2023 · Le tracé de 12,5 km qui a été retenu doit permettre de sortir l’emprise ferroviaire du centre-ville de Lac-Mégantic et de réduire le nombre de bâtiments qui se trouvent à proximité de la...

  7. 14 juin 2022 · Ces fonds serviront à la construction de la voie de contournement de Lac-Mégantic, au démantèlement de la voie existante et à la mise en œuvre des mesures environnementales. Les négociations de gré à gré avec les propriétaires concernés se poursuivent.