Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Les dix commandements. Livre de l’Exode 20, 1-18 : dans la Bible et la foi chrétienne, l’Exode désigne la libération des tribus israélites de l’esclavage d’Egypte et le don de la Loi au Sinaï. Et Dieu prononça toutes les paroles que voici : « Je suis le Seigneur ton Dieu, qui t’ai fait sortir du pays d’Égypte, de la maison d’esclavage.

  2. Les Dix Commandements. Je suis le Seigneur ton Dieu. Tu n’auras pas d’autres dieux que moi. Le Dieu des chrétiens est un Dieu qui aime, qui a l’initiative de la rencontre avec chaque homme et chaque femme, et qui se fait connaître à travers Jésus Christ, Parole de vie pour aujourd’hui.

  3. 1. Un seul Dieu tu adoreras, Et aimeras parfaitement. 2. Dieu en vain tu ne jureras, Ni autre chose pareillement. 3. Les dimanches tu garderas, En servant Dieu dévotement.

  4. Le livre de la Genèse enseigne que les êtres humains sont créés à l’image et à la ressemblance de Dieu. «Tu ne commettras pas de meurtre» «Tu ne tueras pas» (Ex 20,13) dit le Seigneur à Moïse en lui donnant les commandements. «Choisis donc la vie, pour que vous viviez, toi et ta descendance...» (Dt 30, 19).

  5. Les 10 commandements. Maitre, que dois-je faire de bons pour posséder la vie éternelle ? Jésus répond : « Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements » et il ajoute : « Viens, et suis-moi ! Être chrétien, c’est plus que mener une vie correct qui observe les commandements. c’est entretenir une relation vivante avec Jésus.

  6. types de loi et les commandements que Dieu avait donné à Israël: la loi morale, le loi civil et la loi cérémonielle. Mais il a également une application de manière spécifique sur la loi des Dix

  7. Voici les « Dix Commandements de Dieu » selon le Saint Évangile de Saint Matthieu dans le Catéchisme de l’Église Catholique (CEC n°2052-2055) approuvé par Saint Jean-Paul II Les.