Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La Passager est une roman noir, mâtiné d' horreur, de l'écrivain québécois Patrick Senécal, publié en 1995 chez Guy St-Jean Éditeur, et réédité en 2003 (format de poche) et en août 2018 (grand format) aux Éditions Alire. Le livre sera adapté au cinéma par Olivier Sabino et produit par FilmOddity 1. Le tournage est ...

  2. 18 juin 2014 · Patrick Senécal, avec la truculente langue québécoise qui est la sienne, joue habilement sur cette amnésie naturelle pour monter un scénario diabolique. Mine de rien, le passager qui embarque à nos côtés finit par vraiment nous effrayer.

  3. 9 déc. 2020 · Dès la première rencontre, le jeune homme comprend que son passager l'a connu dans son enfance. Mais voilà : Étienne souffre d'amnésie et n'a aucun souvenir de ses jeunes années. C'est alors que les questions surgissent dans son esprit : qui donc est ce passager qu'il a pris l'habitude d'embarquer ?

  4. Dès la première rencontre, le jeune homme comprend que son passager l’a connu dans son enfance. Mais voilà : Étienne souffre d’amnésie et n’a aucun souvenir de ses jeunes années. C’est alors que les questions surgissent dans son esprit : qui donc est ce passager qu’il a pris l’habitude d’embarquer ?

  5. 20 mars 2003 · Passager (Le) Patrick Senécal. Soyez le premier à donner votre avis. Étienne Séguin n’a pas trente ans. Originaire de Drummondville, demeurant depuis quelques années à Montréal, il vient d’accepter un poste de professeur de littérature au cégep de sa ville natale. Qu’à cela ne tienne, il fera l’aller-retour par l ...

  6. Plus qu’un simple thriller traditionnel, Le passager de Patrick Sénécal est un roman policier qui entremêle la terreur aux émotions fortes avec la maîtrise habituelle de l’auteur québécois.

  7. Dès la première rencontre, le jeune homme comprend que son passager l’a connu dans son enfance. Mais voilà : Étienne souffre d’amnésie et n’a aucun souvenir de ses jeunes années. C’est alors que les questions surgissent dans son esprit : qui donc est ce passager qu’il a pris l’habitude d’embarquer ?