Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le liège est un produit agricole et un matériau cellulaire, produit à partir de l' écorce du chêne-liège. Cet arbre est actuellement le seul produisant des quantités exploitables de suber, même si ce tissu végétal est présent dans toutes les plantes vasculaires et parfois en quantité remarquée comme chez le phellodendron.

  2. Découvrez le liège, l'écorce du chêne-liège, une matière renouvelable, isolante, élastique et hypoallergénique. Apprenez comment il est extrait, cuit et transformé en bouchons, sacs, chaussures et autres produits.

  3. Le liège est l'écorce du chêne-liège, un arbre qui se régénère après l'écorçage. Découvrez les caractéristiques du liège, son utilisation pour les bouchons de vin, l'isolation, la décoration et plus encore.

  4. 24 oct. 2023 · Le liège, ce matériau naturel aux multiples facettes, est bien plus qu’un simple bouchon dans une bouteille de vin. Il est l’âme d’une nation, le Portugal, où il s’entrelace avec l’histoire, la culture et l’innovation.

  5. Caractéristiques d’un sol en liège. Le liège, qui est un matériau 100% naturel, provient du chêne-liège. Une fois retirée du tronc de l’arbre sans même l’abîmer, l’écorce est alors travaillée, afin d’obtenir un revêtement de sol en liège.

  6. Le chêne-liège (Quercus suber L.) est une espèce de plantes à fleurs de la famille des Fagaceae. C'est un arbre à feuilles persistantes du genre Quercus (le chêne), famille des Fagacées (anciennement Cupulifères). Il est exploité pour son écorce qui fournit le liège. Il est parfois appelé le corsier, le surier ou suve.

  7. Structure et composition. La particularité la plus intéressante du chêne-liège réside dans le fait qu’il produit une écorce extérieure homogène, formée d’un tissu élastique, imperméable et bon isolant thermique : le liège.