Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le calendrier grégorien est un calendrier solaire divisé en douze mois, de durée inégale : Une période de sept jours forme une semaine. Les jours d’une semaine ont chacun un nom : en français, lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche.

  2. La Suède a commencé à passer du calendrier julien au calendrier grégorien en 1700, mais il a été décidé de procéder progressivement à l'ajustement (alors de 11 jours) en excluant les jours bissextiles ( 29 février) de chacune des 11 années bissextiles successives, 1700 à 1740.

  3. C'est la remarquable réforme de l'astronome Sosigène d'Alexandrie, élaborée en l'an 708 de Rome (à cette époque, l'année civile et religieuse commençait déjà le 1 er janvier, date d'entrée en fonctions des consuls), qui a doté notre calendrier des caractéristiques essentielles...

  4. calendrier en ligne, conversion de calendriers grégorien, romain, juif, musulman, chinois, républicain ; calcul de date.

  5. Le début de l'année grégorienne, comme celui de l'année julienne commence le 1er janvier. Depuis, nous avons toujours utilisé le calendrier grégorien, sauf pendant l'ère républicaine (période de la révolution Française de 1789).

  6. icalendrier.fr › calendriers-saga › calendriersLe calendrier grégorien

    Le calendrier grégorien. Cette page est la dernière d'une série de trois volets qui nous mènent des calendriers romains primitifs au calendrier Grégorien actuel en passant par le calendrier Julien.

  7. 1 nov. 2000 · A sa parution en 1582, le calendrier grégorien, méme s'il est salué par beaucoup, est loin de s'imposer immédiatement et provoque d'abord la rupture de l'unité millénaire de l'Europe en matière de chronologie. Les difficultés ne proviennent pas des réactions populaires à la réforme.

  1. Recherches liées à le calendrier grégorien

    le calendrier grégorien c'est quoi