Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. L'Écume des jours est le roman favori de Lou, l'héroïne de bande dessinée créée par Julien Neel. Postérité. L'Écume des jours est classé à la dixième place des cent meilleurs livres du XX e siècle. Notes et références

  2. 5 juin 2002 · En 1947, "L'écume des jours" tombe comme un ORNI* dans le paysage littéraire : une histoire farfelue mettant en scène des duos amoureux étonnamment modernes pour l'après-guerre, des néologismes à foison et une caricature outrée des structures sociales et des courants de pensée de l'époque.

  3. Ce roman mêlant onirisme et quotidien est une véritable fresque de la nature humaine sur un fond dhistoire damour chimérique ainsi quun monde incroyablement absurde. Sorti chez Gallimard en 1947, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, il est passé entièrement inaperçu.

  4. 19 mars 2021 · L’Écume des jours est un roman de Boris Vian (1947) dédié à sa première épouse Michelle. Le roman n’aura succès de son vivant, malgré le soutien actif de Raymond Queneau et Jean-Paul Sartre, qui publie des extraits du texte dans les Temps modernes.

  5. 29 juin 2024 · Célèbre roman de Boris Vian, L’Écume des jours est une œuvre originale, tant du point de vue des thèmes que de l’écriture et de l’atmosphère présente dans celle-ci. Pour en saisir toute la complexité, la beauté et la poésie, nous te proposons dans cet article un résumé ainsi qu’une analyse.

  6. L'Écume des jours est un roman de Boris Vian (1920-1959) paru en mars 1947 aux éditions Gallimard. Rédigé en quelques mois au printemps 1946, le livre ne fut publié que sur l'insistance de Raymond Queneau et de Jean-Paul Sartre, et passa alors complètement inaperçu.

  7. Le roman hautement onirique de Boris Vian “L’écume des jours” est une fresque de la nature humaine sur fond d’histoire d’amour impossible et un univers absurde. Le roman sort en 1947 chez Gallimard, au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale.