Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La Journée mondiale de la sécurité des patients offre l’occasion de sensibiliser le grand public et de favoriser la collaboration entre les patients, les soignants, les décideurs et les responsables des soins de santé afin d’améliorer la sécurité des patients.

  2. Objectifs de la Journée mondiale de la sécurité des patients 2024. Mieux faire connaître le problème des erreurs de diagnostic qui causent des préjudices aux patients et mettre l’accent sur le rôle central d’un diagnostic correct, rapide et sûr dans l’amélioration de la sécurité des patients.

  3. 28 juin 2024 · A compter de 2024, la direction générale de l’offre de soins (DGOS) a choisi de fixer la Semaine de la sécurité des patients en fonction de la date de la journée mondiale de la Sécurité des Patients organisée par l’organisation mondiale de la santé, qui a lieu chaque année le 17 septembre.

  4. Chaque année, un thème est sélectionné pour braquer les projecteurs sur un domaine prioritaire essentiel pour la sécurité des patients et, à terme, pour la concrétisation de la couverture sanitaire universelle.

  5. Pour en savoir plus sur la journée mondiale de la sécurité des patients 2024, consultez la page dédiée à la journée sur le site de l’OMS. Ce thème s’inscrit totalement en cohérence avec les objectifs et les axes de la feuille de route nationale pour améliorer la sécurité des patients et des résidents 2023-2025 , lancée ...

  6. 17 sept. 2023 · Journée mondiale de la sécurité des patients. 17 septembre 2023. La participation des patients et des familles est une stratégie clé pour améliorer la sécurité dans les soins de santé.

  7. Journée mondiale de la sécurité des patients. Thème 2024 : Améliorer le diagnostic pour la sécurité des patients. En mai 2019, les 194 États membres de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) ont reconnu l'importance de la sécurité des patients en tant que priorité sanitaire mondiale.