Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Une légende dans le Berry raconte que Jacques Cœur n’est pas mort à Chios mais y a rencontré une femme, dame Théodora, et qu’il a refait sa vie avec elle dans l’île de Chypre, acquérant une nouvelle fortune et engendrant deux filles [41].

  2. Au mois d’avril 1441, le roi anoblit Jacques Cœur pour ses mérites et ses services, ainsi que sa femme et ses enfants. Ses nouvelles armes furent : « sur champ d’azur, trois cœurs symbolisant son patronyme, et trois coquilles Saint-Jacques, pour rappeler son saint patron » , et sa fameuse devise : « A vaillans cuers riens impossible » .

  3. La femme de Jacques Cœur est en robe de cour, largement décolletée et bordée de fourrure…..elle a la moitié du crâne rasé ou du moins les cheveux tirés vers le haut de la tête. Son visage a la finesse et le ton délicat d'un ivoire.

  4. 6 févr. 2019 · Autour de 1420, Jacques Coeur épouse Macée de Léodepart, dont la famille notable est proche du pouvoir. Il commence par gérer des bureaux de change, puis s'oriente petit à petit vers le négoce.

  5. Macée de Léodepart fut l'épouse de Jacques Coeur, on ne connaît pas grand chose de la vie privée de l'Argentier du roi, on en connaît encore moins de sa femme. Philippe Goldman a retrouvé deux portraits de cette femme :

  6. Jacques Coeur et Macée de Leodepard sa femme. Fils d'un marchand-pelletier de Bourges, Jacques Coeur va accomplir une carrière exceptionnelle. Argentier du roi anobli en 1441, il sera en fait le ministre des Finances de Charles VII.

  7. Jacques Coeur. Bourges, v. 1400 - Île de Chio, 25 novembre 1456. Partager : Date : 1400. Auteur du texte : Ribault, Jean-Yves. Buste de Jacques Cœur, hôtel Jacques Cœur à Bourges, milieu du XVe siècle. Célébration d'un homme et de sa demeure.