Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. L'hypoplasie du nerf optique peut être associée à différentes malformations oculaires, telles que la microphtalmie, la blépharophimosis, la paralysie oculomotrice, et peut être accompagnée également de malformations systémiques ainsi que du système nerveux central.

    • Català

      L'origen de les malformacions oculars, i de les anomalies...

    • Congenital Optic Nerve Anomalies

      From a clinical point of view, there is a series of general...

    • Italiano

      L'origine delle malformazioni oculari, e delle anomalie del...

    • English

      From a clinical point of view, there is a series of general...

  2. bien observer tous les contours de la tête du nerf optique et l’hypoplasie pourra se caractériser par un manque de tissu localisé ou un aspect de double contour sur un bord papillaire. La baisse d’acuité visuelle correspondante peut être très variable. Il existe des hypoplasies du nerf optique

  3. 1 sept. 2019 · La présence dune hypoplasie papillaire typique au fond d’œil signe celle d’une hypoplasie du nerf optique depuis la lame criblée jusqu’au chiasma, voire la bandelette optique, ceux-ci étant généralement également hypoplasiques.

  4. Le nerf optique de chaque œil transporte les signaux nerveux au cerveau, où l’information visuelle est interprétée. Une lésion sur un nerf optique ou sur son parcours jusqu’au cerveau entraîne une perte de la vision.

  5. Anomalie rare du développement embryonnaire caractérisée par un sous-développement du nerf optique dont le nombre d'axones est inférieur à la normale. L'affection peut être unilatérale ou bilatérale et survenir sous une forme isolée ou associée à d'autres anomalies oculaires ou cérébrales.

  6. Lhypoplasie du nerf optique (ONH) est une anomalie congénitale dans laquelle le nerf optique est sous-développé (petit) et caractérisé par un nombre réduit d’axones. Elle peut se présenter unilatéralement ou bilatéralement.

  7. Lhypoplasie congénitale papillaire est l’anomalie développementale du nerf optique la plus fréquente. Il s’agit d’une étiologie importante de malvoyance dans la population générale, nécessitant un bilan complet à la recherche d’autres malformations du système nerveux central [1]

  1. Recherches liées à hypoplasie du nerf optique

    syndrome de morsier hypoplasie du nerf optique