Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

  1. Y compris les résultats pour

    grand héron brun
    Rechercher plutôt gand héron brun

Résultats de recherche

  1. Le grand héron, ou Great Blue Heron en anglais, est un grand échassier reconnaissable à son corps gris-bleu, son long cou rayé de noir et son long bec jaune et fort.

  2. Le plus grand des échassiers du Québec. Le corps est très long et gris-bleu. La calotte est blanche et le coté de la tête noire chez l'adulte. On remarque de longues et fines plumes noires derrière la nuque qui descendent derrière le cou. Le bec est très fort avec des reflets jaunâtres.

  3. Le Grand Héron (Ardea herodias) est le plus grand héron du Canada. Les adultes mesurent plus d’un mètre le cou allongé et ils pèsent environ 2,5 kg. Cet oiseau donne une impression générale de longueur filiforme. Ailes, cou, bec et pattes sont tous longs.

  4. Le Grand Héron (Ardea herodias) est une espèce d'oiseaux de la famille des ardéidés (hérons et butors). C'est un oiseau commun dans la plus grande partie de l' Amérique centrale et du Nord ainsi que dans les îles des Caraïbes et Galápagos , à l'exception du grand nord américain ou des régions désertiques ou montagneuses ...

  5. éant de notre avifaune, le Grand Héron est un oiseau migrateur facile à repérer parce qu’il a l’habitude de chercher sa nourriture à découvert et de former d’impressionnantes colonies comptant jusqu’à plusieurs dizaines de nids. Cet oiseau est l’un des échassiers les plus

  6. Le grand héron est un oiseau tout en longueur. Long bec, long cou, longues ailes et longues pattes. Au Québec, c'est un oiseau migrateur qu'on peut observer seulement du printemps à l'automne. Le mâle et la femelle ont le même plumage comportant un bon nombre de couleurs.

  7. Les longues pattes sont vert brunâtres et montrent souvent une teinte rouge pendant la période d’accouplement. Ls taille. Le Grand Héron (Ardea herodias) mesure plus d’un mètre et il est le plus grand et le plus répandu au Canada. Le Grand héron fréquente le bord des rivières et les baies tidales.