Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Définition. Le flutter auriculaire est un trouble du rythme cardiaque caractérisé par des contractions coordonnées et régulières des oreillettes à un rythme trop rapide. Fibrillation...

  2. Le flutter auriculaire est un rythme auriculaire rapide régulier secondaire à un macrocircuit de réentrée intra-auriculaire. Les symptômes comprennent des palpitations et parfois de l'asthénie, une intolérance à l'effort, une dyspnée et une présyncope.

  3. 6 juin 2024 · Le CHUV explique les causes, les symptômes et les traitements de ces arythmies du rythme cardiaque. Découvrez les examens, les risques et les options thérapeutiques possibles.

  4. 15 oct. 2020 · Le flutter auriculaire est une tachycardie due à une activité électrique coordonnée des oreillettes. Il peut être dû à une atteinte cardiaque ou à d'autres facteurs et nécessite une consultation cardiologique.

  5. Le flutter auriculaire ressemble à la fibrillation auriculaire, mais il est moins courant. Un grand nombre de patients souffrent à la fois de flutter auriculaire et de fibrillation auriculaire. Étant donné les similitudes entre ces deux affections, les traitements se ressemblent.

  6. Le flutter auriculaire est une tachyarythmie supraventriculaire fréquente chez les personnes malades cardiaques. Il se reconnaît à l’ECG par des ondes de flottement régulières et un blocage du nœud auriculo-ventriculaire.

  7. Quels sont les signes de l’AVC? Objectifs raisonnables en matière de prise en charge de la FA. FEUILLET D’INFORMATION : APERÇU DE LA PRISE EN CHARGE DE LA FA. QUELLES SONT LES DEUX MANIÈRES PAR LESQUELLES ON PEUT PRENDRE EN CHARGE LA FA? charge de deux manière. avec des médicaments, avec des interventions.

  1. Des personnes ont également recherché