Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Charing Cross Bridge is recognised as one of the finest Fauvist compositions. The street and buildings are painted in large flat tones while the changing sky and water are treated in small, fragmented touches reminiscent of the Neo-impressionist style.

  2. Salué comme le pionnier d'un nouvel art, le fauvisme, avant la guerre de 1914, il s'oriente après 1918 vers un réalisme au classicisme renouvelé où s'exprime son goût du théâtre et des lettres qui en fait l’une des figures majeures de l' entre-deux-guerres.

  3. 22 sept. 2011 · Le pont de Charing Cross s’inspire indubitablement de Monet et de Turner, mais à la différence de ces deux peintres, Derain cherche plus un chatoiement substantiel surgi de la surface colorée, que la diffusion vaporeuse de Monet ; c’est « un simple assemblage lumineux » qu’il veut créer.

  4. Le pont de Charing Cross constitue l'une des compositions les plus réussies du fauvisme. La chaussée, les bâtiments sont peints en larges aplats tandis que la mouvance du ciel et de l'eau est traitée par de petites touches fragmentées, proches du style néo-impressionniste.

  5. Le fauvisme (ou les fauves) est un mouvement picturalen France au début du XXe siècle. Les artistes de ce mouvement prônent l'utilisation de la couleur, et non du dessin comme il est d'usage dans l'art officiel.

  6. Contrairement à Monet, il ne s'intéresse pas ici aux effets de lumière sur la Tamise mais privilégie l'animation des quais. Dans cette série londonienne emblématique du fauvisme, le peintre confirme l'indépendance de la couleur vis-à-vis du réel, tout en affirmant la liberté sténographique de la touche. Domaine.

  7. Les Deux Péniches. [1906] De larges touches de peinture laissent exploser la couleur pure, que Derain compare à des " bâtons de dynamite". À Londres en 1905-1906 pour y peindre une série de paysages commandés par son galeriste Ambroise Vollard, André Derain peint ces péniches depuis un pont de la Tamise. Décentré, le sujet fait l ...