Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Je suis tout à fait d’accord avec toi, prendre une décision c’est faire un choix, et faire un choix c’est renoncer à un autre possible. Tes outils peuvent aider à trancher et à s’écouter plutôt qu’à trop raisonner car on finit par s’y perdre.

  2. Comment faire le bon choix : mode d'emploi en 5 étapes. Il existe des méthodes pour apprendre à faire les bons choix ! Nous vous proposons cinq exercices pour apprendre à bien choisir et passer à l’action en toute sérénité.

  3. Dans cet article, nous allons voir comment faire des choix difficiles à l’aide de ce que l’on appelle la matrice de décision. Mais avant cela, faisons un point sur ce qu’est un choix difficile.

  4. 1 Toujours se fier à son intuition, à son instinct. 2 Faire le bon choix, c’est aussi oser choisir. 3 Ne pas craindre l’échec. 4 Faire le bon choix, c’est sortir de sa zone de confort. 5 Faire le bon choix en toute positivité. 6 Apprendre à relativiser. 6.1 Alors, méfiez-vous de votre imagination.

  5. 21 févr. 2019 · Certes, il est vrai que certaines personnes ont le talent de faire des choix rapidement mais surtout les bons choix. Alors savoir choisir, ça s’apprend ? Je vous propose trois outils pour vous aider à prendre les bonnes décisions et bien choisir.

  6. Et, comme l’a écrit Jean Paul Sartre :« Choisir de ne pas choisir, c’est encore faire un choix ». Donc autant choisir activement! Et pour cela, il existe plusieurs façons d’aborder ce sujet. Je vous en décris 7, de la plus externe aux plus internes, de la moins efficace à celles qui vous aideront le plus.

  7. 17 janv. 2024 · Le processus de prise de décision est une méthode qui consiste à rassembler des informations et à évaluer les alternatives, avant de faire un choix définitif ; le tout, dans le but de prendre la meilleure décision possible.

  1. Des personnes ont également recherché