Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le détroit d'Ormuz (en arabe : مضيق هرمز / Maḍīq Hurmuz ; en persan : تنگه هرمز / Tange-ye Hormoz) est un détroit du golfe Persique. Il permet la communication avec le golfe d'Oman et doit son nom à l'île iranienne Ormuz 1, située au sud-est de Bandar Abbas.

  2. 3 sept. 2019 · Le détroit tient son nom de la petite île d’Ormuz située sur sa rive iranienne. Il permet le passage du golfe Persique au golfe d’Oman, puis à la mer d’Arabie et à l’océan Indien. Avec Gibraltar, le Bosphore et Malacca (et le canal de Suez), c’est l’un des grands détroits de la planète.

  3. Détroit d'Ormuz Le détroit d'Ormuz est un détroit du golfe Persique. Il permet la communication avec le golfe d'Oman et doit son nom à l'île iranienne Ormuz, située au sud-est de Bandar Abbas.

  4. Détroit d'Ormuz (Musandam, Oman) est un détroit. Mapcarta, la carte ouverte.

  5. 2 août 2019 · Carte pointant le détroit d'Ormuz. (GOOGLE MAPS) Pourquoi est-ce un endroit stratégique ? Le détroit d'Ormuz permet d'accéder aux plus grands pays producteurs d'hydrocarbures.

  6. 13 déc. 2020 · Le détroit d'Ormuz constitue un enjeu stratégique et un espace privilégié du déploiement de la puissance iranienne. En effet, du fait de sa position géostratégique, le détroit constitue l'un des points de passage essentiel pour le commerce mondial.

  7. Le détroit d’Ormuz est la zone de transit d’hydrocarbures la plus importante au niveau international avec un flux quotidien de pétrole évalué à 21 millions de barils soit l’équivalent de 21 % de la consommation mondiale en produits pétroliers.