Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 11 févr. 2016 · Pourquoi se confesser à un prêtre et pas directement à Dieu ? Quelle différence entre confession, réconciliation et pénitence ? Contrition, absolution, de quoi parlons-nous ?

  2. Le sacrement du pardon ou de la réconciliation est celui dont la pratique a le plus évolué au fil des siècles. Il est destiné à rétablir l’amitié avec Dieu qui a été brisée ou blessée par le péché.

  3. GUIDE POUR LA CONFESSION. « Nous vous en supplions au nom du Christ : laissez-vous réconcilier avec Dieu. » (2Co 5,20) LA CONFESSION DES FAUTES. Elle doit être précise, sincère et complète. On accuse des actes précis et non pas seulement des tendances générales.

  4. Nous sommes appelés à aimer Dieu, les autres et nous-mêmes. Le péché blesse cet amour. Dans la confession nous en demandons pardon. Aussi, avant d’aller se confesser, il s’agit de prendre le temps de bien se préparer en discernant ses péchés.

  5. 20 mars 2021 · La confession est une célébration de la miséricorde du Seigneur. On confesse l’amour de Dieu pour nous, et en regard de cet amour, on confesse que l’on n’est pas à la hauteur et que l’on a eu des manquements dans tel ou tel domaine. Cela suppose bien sûr un examen de conscience préalable…

  6. Celui qui veut obtenir la réconciliation avec Dieu et avec l’Église, doit confesser au prêtre tous les péchés graves qu’il n’a pas encore confessé et dont il se souvient après avoir examiné soigneusement sa conscience.

  7. La confession est un rendez-vous damour avec Dieu. Dieu ne condamne jamais. C’est sans doute une des caractéristiques les plus flagrantes de Jésus dans l’Evangile : à la différence des pharisiens, il ne condamne JAMAIS les pécheurs. Au contraire, c’est à eux qu’il offre en premier son amitié.