Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le Chemin de fer clandestin [1] (Underground Railroad, en anglais américain) est un réseau de routes, d'itinéraires et de refuges sûrs utilisé par les esclaves afro-américains fuyant vers la liberté au-delà de la ligne Mason-Dixon et jusqu’au Canada avec l'aide des abolitionnistes qui adhéraient à leur cause [2].

  2. 7 févr. 2006 · Un réseau secret d’abolitionnistes qui aida les Afro-Américains à fuir l’esclavage du Sud vers le Nord ou le Canada. Découvrez son origine, son organisation, ses symboles, ses chefs de gare et ses passagers célèbres.

  3. 17 janv. 2020 · Le Chemin de fer clandestin était une organisation secrète qui aida les esclaves Afro-Américains à s’échapper du sud des États-Unis au 19 e siècle. Ce résumé explique son histoire, son fonctionnement et son impact sur le Canada et les États du nord des États-Unis.

  4. Le Chemin de fer clandestin était une organisation secrète. Elle regroupait des personnes qui aidaient les esclaves Afro-Américains à s’échapper du sud des États-Unis.

  5. nommée en l’honneur de la plus célèbre conductrice du chemin de fer clandestin. Elle a vécu dans cette ville voisine des chutes Niagara entre 1851 et 1861 environ, et elle planifiait des trajets pour mener des esclaves vers la liberté. Alamy Domaine public, Alamy KAYAK AVR 2024 13

  6. 24 oct. 2018 · Découvrez comment des sympathisants abolitionnistes aidaient les esclaves à fuir le Sud au XIXe siècle. L'Underground Railroad était un réseau secret qui s'étendait du Midwest au Nord des Etats-Unis et au Canada.

  7. It was a complex, clandestine network of people and safe houses that helped persons enslaved in Southern plantations reach freedom in the North. The network was maintained by abolitionists who were committed to human rights and equality. They offered help to fleeing slaves.