Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Californie : quand aura lieu le Big One ? Des séismes colossaux frappent la Californie tous les 150 ans environ. En cause : deux fractures majeures dans la faille de San Andreas, qui longe la côte californienne. La région de Los Angeles pourrait être la première touchée.

  2. La faille de San Andreas, située en Californie, est une faille géologique, en décrochement, à la jonction des plaques tectoniques pacifique et nord-américaine. Cette grande faille qui passe notamment par San Francisco et Los Angeles provoque des séismes très importants et dévastateurs en Californie.

  3. 16 juil. 2020 · Plusieurs séismes ont secoué la Californie au cours du siècle dernier mais le dernier qui a touché San Andreas remonte à 1906. Plus de 3 000 personnes ont trouvé la mort après qu’un tremblement de terre d’une magnitude de 7,9 a entraîné une zone de fracture de plus de 480 kilomètres et l’effondrement de nombre d’immeubles.

  4. The San Andreas Fault is a continental right-lateral strike-slip transform fault that extends roughly 1,200 kilometers (750 mi) through the U.S. state of California. It forms part of the tectonic boundary between the Pacific Plate and the North American Plate .

  5. Ce n’est pas votre petite nièce pendant la sieste, mais la faille de San Andreas, cette fêlure qui semble plonger au cœur de la terre et menace de (presque) couper la Californie en 2. Qui est-elle, où est-elle ? Quelques infos sur cette faille qui fait trembler les chaumières californiennes.

  6. 3 août 2017 · La faille de San Andreas occupe une place importante dans l'histoire de la science des tremblements de terre, mais elle n'est pas seulement importante pour les géologues. Il a contribué à créer le paysage inhabituel de la Californie et sa riche richesse minérale.

  7. 28 mars 2024 · La faille de San Andreas est une caractéristique géologique bien connue dans l’ouest des États-Unis, plus précisément située dans l’État de Californie. S’étendant sur environ 800 milles, cette ligne de faille représente la frontière entre la plaque nord-américaine et la plaque Pacifique.