Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. L'acide ribonucléique messager, ARN messager, ou ARNm (en anglais, mRNA, pour messenger ribonucleic acid), est une molécule intermédiaire d'acide ribonucléique (ARN), consistant en une copie transitoire d'une portion de l'ADN correspondant à un ou plusieurs gènes d'un organisme biologique.

  2. 10 déc. 2020 · Un ARN messager est une copie du plan de fabrication d'une protéine, qui permet sa synthèse par les ribosomes. Ce type de vaccin utilise un ARN messager du microbe ciblé pour déclencher une réponse immunitaire.

  3. 3 févr. 2022 · L'ARN messager est une molécule qui transcrit l'information génétique en protéines. Découvrez sa structure, sa synthèse, son rôle dans la cellule et ses applications en vaccinologie.

  4. 1 févr. 2021 · L’ARN messager est un composant clé de la synthèse des protéines, qui permet de réguler l’expression génétique. Ce web page raconte comment l’Institut Pasteur a contribué à sa découverte, grâce aux travaux de Jacques Monod, François Jacob et François Gros.

  5. 6 août 2021 · L'ARN messager est une copie de l'ADN qui permet la synthèse de protéines au sein de cellules. Il est utilisé comme vaccin contre la covid-19 et d'autres maladies infectieuses ou cancéreuses. Découvrez son fonctionnement, ses limites et ses perspectives.

  6. 28 oct. 2022 · Un dossier complet sur l'ARN messager, une molécule clé de la synthèse des protéines et de la lutte contre la Covid-19. Découvrez comment fonctionnent les vaccins à ARNm, quelles sont leurs avantages et leurs limites, et quelles autres applications médicales sont possibles.

  7. Les vaccins contre la COVID-19 distribués au Québec sont ceux à ARN messager (ARNm) et ceux à protéine recombinante avec adjuvant (PRA). Le nombre de doses et les intervalles entre les doses dépendent de l’âge, des antécédents de vaccination et du système immunitaire de la personne.

  1. Des personnes ont également recherché