Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Documents pédagogiques correspondant en tout temps au Programme de formation de l’école québécoise et à la Progression des apprentissages. Court exercice sur les solides. L'élève doit écrire chacun des noms à son solide correspondant. Document comprenant une page.

  2. Voici les étapes à suivre pour faire les activités en raisonnement géométrique : 1. Faire visionner à l’élève la vidéo de présentation portant sur les solides. 2. Animer les activités de repérage, de classification et d’objet mystère, et guider l’élève. 3.

  3. Effectuer des activités de repérage sur un axe Solides: 1: Comparer des objets ou des parties d’objets de l’environnement aux solides à l’étude (boule, cône, cube, cylindre, prisme, pyramide) – Des morceaux de robots plein ma maison: 2: Comparer et construire des solides (boule, cône, cube, cylindre, prisme, pyramide)

  4. 1. Faire visionner à l’élève les vidéos dapprentissage portant sur les solides. 2. Imprimer les documents nécessaires pour faire les activités. 3. Animer les jeux proposés à l’élève et y prendre part. 4. Guider et accompagner l’élève tout au long des activités éducatives.

  5. Un solide géométrique est un objet en 3 dimensions qui a une ou plusieurs faces. Les principaux solides sont la boule, le cône, le cylindre, le cube, les prismes et les pyramides.

  6. Fiche à imprimer pour apprendre les différents solides : la sphère, le cylindre, le cube, la pyramide, le cône, le prisme et le pavé.

  7. 9 juin 2013 · Vous y trouverez des exercices sur : Cubes et pavés. Pyramides, cônes et cylindres. Pour travailler les solides, mes élèves manipulent avec des solides transparents ( chez majuscule) et j’utilise le matériel de tri et les quizz du blog : l’article est ici.