Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Les étourdissements et vertiges sont des sensations désagréables de déséquilibre. On dit couramment que l'on a « la tête qui tourne » ou « le tournis » pour désigner cette sensation de...

  2. Vertiges (sensation de mouvement en labsence de mouvement réel) Le vertige est un type d’étourdissement ressenti comme une fausse sensation de mouvement. Les personnes sentent généralement qu’elles, leur environnement, ou les deux, tournent.

  3. Les vertiges ou la sensation de tête qui tourne en position verticale sont provoqués par une régulation anormale de la pression artérielle. Normalement, en position verticale, la gravité provoque l’accumulation de sang dans les veines des jambes et du tronc.

  4. Le vertige est un état au cours duquel une personne ressent une perte d'équilibre et des étourdissements, comme si elle ou ce qui l'entoure bouge, tourne ou oscille. Cela peut entraîner des nausées et l'invalidité.

  5. Le vertige se caractérise par une sensation de mouvement dans l'espace. On a l'impression de tourner sur soi-même, ou que la pièce tournoie autour de nous. L'étourdissement donne plutôt la sensation de «tête légère». Cette fois, c'est dans notre tête que ça tourne.

  6. 16 juin 2022 · Plusieurs facteurs, plus ou moins graves, peuvent déclencher des vertiges et des étourdissements. Sensation de déséquilibre, d'instabilité ou de chute… les vertiges prennent des formes ...

  7. 16 juin 2022 · Sensation de déséquilibre, d'instabilité ou de chute, voilà ce qui caractérise un vertige aussi appelé "étourdissement". Ponctuels ou répétés, les vertiges sont bénins dans la plupart des cas. Néanmoins, la consultation d'un spécialiste permettra d'éliminer toute autre pathologie plus sérieuse.