Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 21 déc. 2023 · Virus respiratoire syncytial (VRS), grippe, COVID-19, bronchite, méningite ou laryngite : des virus respiratoires de toutes sortes circulent au Québec et engorgent les urgences. Comment les reconnaitre ? Et à quel moment faut-il consulter un professionnel de la santé ?

  2. Le virus respiratoire syncytial (VRS) est un virus respiratoire courant qui suit un modèle saisonnier annuel. Au Canada, une vague d'activité accrue se produit habituellement de l'automne au début du printemps. Sur cette page. Symptômes du VRS; En cas de maladie; Établir un diagnostic de VRS; Traitement du VRS; Symptômes du VRS

  3. Un virus est un micro-organisme infectieux (beaucoup plus petit qu’un champignon ou qu’une bactérie) qui doit envahir une cellule vivante pour se reproduire (réplication). Il s’attache à une cellule (appelée cellule hôte), y pénètre et y libère son ADN ou son ARN.

  4. Le virus respiratoire syncytial (VRS) est très répandu et contagieux. Il est plus actif de novembre à avril. Il se transmet par la salive, les éternuements, la toux, le matériel souillé et les mains. Quels sont les symptômes du virus respiratoire syncytial (VRS)?

  5. Découvert en 1956, le virus respiratoire syncytial (VRS) est un virus à ARN appartenant à la famille des Pneumovirus. On distingue parmi les virus circulants 2 sous-groupes (A et B), basés...

  6. Plusieurs centaines de virus différents peuvent infecter l'homme. Les virus qui infectent principalement l'homme, se propagent souvent par les excrétions respiratoires et intestinales.

  7. Les virus peuvent pénétrer dans l’organisme en respirant (par exemple, le virus à l’origine du COVID-19), en ayant des rapports sexuels, en touchant une surface sur laquelle se trouvent les virus ou par le biais d’une piqûre d’insecte, tel qu’un moustique ou une tique.