Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La varicelle est une maladie très contagieuse. Elle se transmet facilement d’une personne à une autre par les sécrétions du nez ou de la gorge. Lorsqu’une personne infectée tousse ou éternue, le virus se répand dans l’air et les personnes proches peuvent alors le respirer.

  2. La varicelle est une affection provoquée par le virus varicelle-zona et qui peut être évitée. Il s'agissait d'une affection très répandue avant la généralisation de son vaccin. Elle est extrêmement contagieuse mais l'éruption cutanée qu'elle produit est généralement inoffensive et disparaît d'elle-même.

  3. La varicelle est une maladie virale très contagieuse causée par le virus varicelle-zona. Le Comité consultatif national de l'immunisation recommande la vaccination des enfants de 12 mois à 12 ans pour la primovaccination.

  4. La varicelle (petite vérole volante et vérolette sont des synonymes anciens tombés en désuétude [1]), est une maladie éruptive, ordinairement très bénigne dans sa forme classique de maladie infantile.

  5. La varicelle est provoquée par le virus varicelle-zona (herpèsvirus de type 3); la varicelle est la phase invasive aiguë de l'infection et le zona (réactivation du virus herpes zoster) de la phase latente du virus. La contagion par la varicelle est maximale pendant les prodromes aux premiers stades de l'éruption.

  6. La varicelle est une infection virale très contagieuse par le virus varicelle-zona, qui provoque une éruption cutanée prurigineuse caractéristique, constituée de petites lésions surélevées, pustuleuses ou croûteuses.

  7. La varicelle est une maladie virale très contagieuse qui touche surtout les enfants de 3 mois à 10 ans. Elle se manifeste par des vésicules sur la peau, souvent accompagnées de démangeaisons, et peut entraîner des complications rares.

  1. Des personnes ont également recherché