Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Situation d'une charge, d'une place, d'un poste momentanément dépourvus de titulaire : La vacance d'un siège au Sénat. Synonyme : vacuité. 2. Temps pendant lequel une fonction, un poste est sans titulaire.

  2. État d'une charge, d'un poste vacant ou sans titulaire. au pluriel. Période pendant laquelle les écoles, les universités ne sont pas en activité. Vacances scolaires. Les grandes vacances : les deux ou trois mois d'été. Colonie de vacances. Repos, cessation du travail, des occupations ordinaires. Avoir besoin de vacances.

  3. Le principe sert aussi aux personnes en voyage ou en vacances dans une ville et qui n'ont pas pris leur voiture. Géo, 07/12/2018, « Autopartage : et si on partageait sa voiture ? Pour profiter des vacances d'hiver, il faudra donc s'initier au ski nordique ou aux randonnées en raquettes.

  4. Le concept des vacances est lié à l'apparition des civilisations urbaines, contrairement au monde agricole qui, à cause du climat, ne dicte pas un rythme de travail continu tout au long de l'année.

  5. Les vacances sont une période de congé temporaire du travail ou des études, destinée au repos, à la détente ou aux loisirs. Cette pause dans les routines quotidiennes permet aux individus de se ressourcer, de passer du temps avec leur famille et leurs amis, de voyager, de découvrir de nouvelles cultures ou de se consacrer à des hobbies ...

  6. 1. Cessation d'activité d'un organisme officiel pour une période déterminée de l'année. C'était la dernière fois que ces personnages officiels se trouvaient réunis, avant de se séparer pour un long été, − car les vacances diplomatiques duraient de trois à quatre mois (Morand, Londres, 1933, p. 53). − DR.

  7. 1 mai 2024 · Définition de vacance : dictionnaire, étymologie, phonétique, citations littéraires, synonymes et antonymes de « vacance ».

  8. vacances \va.kɑ̃s\ féminin pluriel. Période de repos, durant un certain nombre de jours, accordée à des employés dans une entreprise, à des élèves dans une école, etc.

  9. Définition de VACANCES, : Le temps auquel les Etudes cessent dans les Ecoles, dans les Colléges ; ce qui est ordinairement pendant l’Automne.

  10. vacance. (va-kan-s') s. f. 1 Temps pendant lequel une fonction, une dignité n'est pas remplie. La vacance du saint-siége. Chaque vacance du trône est suivie d'une affreuse guerre civile, Montesquieu, Esp. v, 14. 2 Au plur.