Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Terreur est un nom féminin qui désigne une peur extrême, une peur collective ou une chose qui inspire une grande peur. Il peut aussi être un adjectif qui qualifie une peur intense ou absolue. Consultez les définitions, les synonymes, les combinaisons et les exemples du mot terreur.

  2. 1. Peur violente qui paralyse : Un cataclysme qui provoque la terreur de la population. Synonymes : effroi - épouvante - frayeur - horreur - panique. 2. Pratique systématique de violences, de crimes en vue d'imposer un pouvoir : Un dictateur qui ne se maintient que par la terreur. 3.

  3. TERREUR, subst. fém. A. −. 1. [À propos d'un individu] Peur extrême, angoisse profonde, très forte appréhension saisissant quelqu'un en présence d'un danger réel ou imaginaire.

  4. 28 avr. 2024 · Terreur - Nom commun. Sentiment d'effroi intense provoqué par la menace ou la réalisation d'un danger grave. Sur le trottoir, l’un des hommes fit un saut fort comique, un saut de terreur sans doute, au moment où la bombe tomba devant lui. — H. G. Wells, La Guerre dans les airs.

  5. TERREUR. s. fém. Émotion causée dans l’âme par l’image d’un grand mal ou d’un grand péril ; épouvante, grande crainte. Jeter la terreur parmi les ennemis. Répandre la terreur par tous les lieux où l’on passe. Remplir de terreur. Faire régner la terreur. Il portoit la terreur partout.

  6. Terreur, joint aux adjectifs possessifs, se dit de celui qui craint, et non de celui qui est craint : leur terreur signifie la terreur qu'ils ressentent, et non la terreur qu'ils inspirent.

  7. Définition "terreur" n. Sentiment écrasant de peur ou d'anxiété. n.f. Peur extrême, paralysante. Aversion, répulsion, profond dégoût. Recours à la peur extrême afin de contraindre les gens (notamment pour des raisons politiques) Individu qui provoque la peur. n.prop.