Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 21 nov. 2022 · Il existe plusieurs voies de synthèses pour obtenir des nanoparticules d'or. Les produits obtenus n'ont pas la même géométrie ni les mêmes propriétés, d'où l'intérêt de la pluralité de ces méthodes.

    • Mathieu Morel

      Mathieu Morel est Maître de Conférences en chimie à Sorbonne...

    • Manon Debayle

      Propriétés des nanoparticules d'or. 14.11.22. Charger plus...

    • Emma Monnier

      Fil d'Ariane. CultureSciences-Chimie; Auteurs et autrices;...

  2. 14 nov. 2022 · Cet article a pour objectif de comprendre la synthèse des nanoparticules dor, d’expliquer leurs propriétés optiques et de comprendre pourquoi celles-ci ont un avenir très prometteur dans l’imagerie médicale et comme nano-médicaments, utilisés notamment dans la lutte contre le cancer.

  3. 10 janv. 2011 · Annexe 1. Méthode de Turkevich pour synthétiser des solutions colloïdales d’or. Le principe de synthèse des colloïdes d’or repose sur la réduction du sel HAuCl 4 en solution à l’aide du citrate. En plus d’agent réducteur, le citrate joue aussi le rôle d’agent stabilisant (figure 25 ).

  4. La synthèse de nanoparticules (NPs) d’or fonctionnalisées en phase aqueuse est encore aujourd’hui un enjeu majeur de la recherche dans le domaine des nanomatériaux. Depuis les travaux de J. Turkevich de 1951, la synthèse utilisant le citrate comme ligand et agent réducteur est la méthode de choix pour obtenir des NPs d'or.

  5. intéresserons essentiellement aux nanoparticules dor. Dans le chapitre 1, une étude bibliographique générale sur les différentes applications et les méthodes de synthèse des nanoparticules dAu a été réalisé.

  6. Ces travaux de thèse visent à développer une plateforme polyvalente à base de nanoparticules dor, pouvant être modulée à volonté afin d’être utilisée lors de différentes applications en biologie.

  7. Cette thèse présente la synthèse et la caractérisation de nanoparticules dor bi-fonctionnelles. Plusieurs voies de synthèse de nanoparticules d’or sphériques sont présentées afin d’obtenir des nanoparticules de 2 nm, 5 nm, 15 nm ou 35 nm de diamètre.