Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Douleur exquise. 1984 - 2003. L’œuvre de Sophie Calle se fonde sur la constitution d’archives autour de son histoire. Douleur exquise fait le récit, à la manière d’une enquête, d’une rupture sentimentale vécue par l’artiste en 1984.

    • Español

      La obra de Sophie Calle se basa en la elaboración de...

    • English

      Sophie Calle’s work is based on archives built up around her...

  2. 15 mars 2012 · La douleur exquise à laquelle fait référence dans le titre Sophie Calle n'a rien de tristement délicieux, comme on pourrait le croire. Il s'agit d'un terme médical à la définition suivante : "douleur vive et nettement localisée".

  3. Produite d’abord en version japonaise, puis en français pour la grande exposition au Centre Pompidou en 2003-2004, « Sophie Calle. M’as-tu vue », cette œuvre, déployée dans trois salles, exhume une rupture sentimentale vécue par l’artiste en 1984.

  4. 7 janv. 2004 · Je suis partie au Japon le 25 octobre 1984 sans savoir que cette date marquait le début d'un compte à rebours de quatre-vingt-douze jours qui allait aboutir à une rupture, banale, mais que j'ai vécue alors comme le moment le plus douloureux de ma vie. J'en ai tenu ce voyage pour responsable.

  5. « Lieu de la douleur » Sophie Calle fait une reconstitution du lieu où elle apprit cette nouvelle, qui l’a tant faite souffrir: une chambre d’hôtel avec un téléphone rouge à New Delhi. Sophie Calle joue dans ce livre avec l’authentique et le factice pour nous plonger dans une histoire thérapeutique. « Après la douleur »

  6. 10 nov. 2003 · Douleur exquise Sophie Calle. Actes Sud 10 Novembre 2003 Littérature > Littérature argumentative > Essai littéraire

  7. Habituée à un art de la mise en scène et au jeu du dévoilement, hors des limites de soi, Sophie Calle réexploite ici le thème de lautobiographie en donnant la parole à lAutre, aveugle de naissance ou privé de la vue suite à un accident, dans sa différence et sa singularité.